Mardi 27 juin 2017

maison individuelle

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette question n’est pas si absurde… En effet, la réponse est bien plus complexe qu’il n’y paraît… Voici quelques éléments permettant de mieux cerner ce qu’est une maison individuelle.

Maison individuelle versus construction collective

On peut tout d’abord définir la construction individuelle comme étant une construction qui n’est pas collective. Mais attention, qui dit « individuel » ne veut pas forcément dire « logement unique » ! En effet, il est des constructions qui entrent dans la catégorie « individuelle » et qui possèdent pourtant plusieurs logements…

Maison individuelle et unité d’habitation

L’appartenance d’une construction à la catégorie individuelle n’est pas uniquement dictée par le nombre de logements. En effet, entrent également en ligne de compte des critères liés à la superficie de l’ensemble, ainsi qu’à son architecture. Ainsi, une construction constituée de plusieurs maisons partageant une cour commune peut être considérée comme étant individuelle malgré le fait qu’elle possède plusieurs logements. Le Code de l’urbanisme ne fournissant pas de définition de la maison individuelle, le Conseil d’État a dû clarifier cette notion dans une décision datant du 20 novembre 2002.

Maisons Création, constructeur de maisons individuelles

Vous avez pour projet la construction de votre maison et êtes à la recherche d’un terrain à Rennes Métropole ? Faites appel à Maisons Création, constructeur de maison à Rennes depuis vingt ans. Solidement ancré en Ille-et-Vilaine, notre équipe de collaborateurs saura vous guider à chaque étape de votre projet, de la définition de vos besoins au service après-vente. N’hésitez pas à venir nous faire part de votre projet !

Retour aux actualités