Mercredi 14 mars 2018

PTZ 2018

PTZ : ce qui change dans le neuf et dans l’ancien

Reconduit par la loi de Finances 2018 pour quatre années supplémentaires, le dispositif de prêt à taux zéro  (PTZ) a toutefois subi quelques modifications. Ainsi, dans le neuf, le PTZ peut financer jusqu’à 40% du prix d’achat du bien dans les zones dites tendues, à savoir les zones A, Abis et B1. Pour le reste du territoire (zones B2 et C), le PTZ dans le neuf ne finance plus que 20% du projet. Notez toutefois qu’à partir du 1er janvier 2020, le dispositif du PTZ sera supprimé dans les zones B2 et C, et donc recentré sur les zones A, Abis et B1 et dans les communes dont le territoire est couvert par un contrat de redynamisation de site de défense.
Dans l’ancien, le PTZ est supprimé dans les zones tendues (A, Abis et B1). En revanche, il continue de financer jusqu’à 40% du prix du logement dans les zones B2 et C, sous conditions de travaux (représentant un montant de 25% du coût total d’acquisition).

Comment bénéficier du PTZ ?

Distribué par les banques ayant passé une convention avec l’État, le PTZ est à solliciter en même temps que le prêt principal. Soumis à des conditions de ressources, le montant du PTZ dépend à la fois du nombre de personnes composant le ménage et de la localisation du projet. À titre d’exemple, pour un couple avec deux enfants, leurs revenus annuels ne doivent pas dépasser 74.000 euros en zone A et A bis, 60.000 euros en zone B1, 54.000 en zone B2 et 48.000 euros en zone C.

Maisons Création, constructeur de maisons à Rennes

Tombés sous le charme de la Bretagne, vous avez pour projet la construction d’une maison en Ille-et-Vilaine. Maisons Créations, constructeur de maisons individuelles depuis 1997, vous conseille et vous accompagne tout au long de l’avancée de votre projet. Bénéficiant d’une bonne connaissance du territoire, Maisons Création dispose d’un important choix de terrains sur Rennes Métropole et dans tout le département. Venez nous rencontrer pour concrétiser votre projet !

Retour aux actualités