Mardi 9 octobre 2018

Pour quel type de vitrage opter pour votre maison?

Adapter vos fenêtres à la pièce

Alors que chaque pièce de la maison présente des modes de vie différents, il est primordial d’adapter vos fenêtres en fonction de ces besoins et des vôtres. De plus, il est important de prendre en compte l’orientation de la pièce. Ainsi, pour le salon/salle-à-manger, privilégiez une baie vitrée coulissante, offrant une grande source de lumière et un accès facilité vers le jardin. Si votre pièce de vie est exposée plein nord, il est conseillé de mettre un triple vitrage. En revanche, pour une baie vitrée orientée sud, un vitrage de contrôle solaire est plus adapté. Pour les chambres, il est possible de coupler une ouverture traditionnelle à une ouverture oscillo-battante. Enfin, pour conserver son intimité dans la salle de bain, un vitrage dépoli ou un store intégré s’avère être la bonne solution.

Quel vitrage choisir ?

Dans le cadre de la réglementation thermique (RT 2012), une isolation très performante est imposée. Comportant deux feuilles de verre enserrant un espace empli de gaz isolant (l’argon), les vitrages à isolation thermique renforcée (ITR) sont les plus adaptés. Ils permettent de retenir la chaleur de la maison en hiver, tout en laissant entrer celle du soleil.
Pour des pièces exposées au bruit (côté rue, par exemple), les doubles vitrages asymétriques sont fortement recommandés, car ils sont capables d’assurer une bonne isolation acoustique. La  particularité de ces vitrages est que l’une des deux vitres est plus épaisse que l’autre.

Faites confiance à Maisons Création pour la construction de votre maison

Constructeur de maison individuelle dans le 35, Maisons Création est le partenaire privilégié pour concrétiser votre projet de construction. Son équipe de collaborateurs saura vous guider à chaque étape, de la définition de vos besoins au service après-vente. N’hésitez pas à venir nous faire part de votre projet.

Retour aux actualités