Mardi 11 juillet 2017

Affiche Pinel 2017

Dans un contexte de hausse des taux d’intérêts et des prix de l’immobilier, Rennes, capitale de la Bretagne, présente les meilleures opportunités immobilières. De plus, avec une croissance démographique exponentielle, le marché immobilier de Rennes métropole fait partie des plus dynamiques de France.

Rennes, en tête des villes où il faut investir en 2017

Selon le palmarès des dix villes où investir en France, réalisé par Explorimmo.com et Explorimmoneuf.com, la capitale bretonne se hisse à la 1ère place, suivie par Bordeaux et Montpellier. Située au cœur de la Bretagne et sur l’Arc Atlantique européen, Rennes bénéficie d’une situation géographique optimale. Sa démographie galopante, la progression de sa population étudiante, l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) début juillet, ainsi que, la construction de la 2ème ligne de métro, sont autant d’éléments qui rendent la ville de Rennes attractive. Du côté de l’immobilier, des aménagements de grande ampleur ont lieu, comme le quartier EuroRennes et ses 1.500 logements et à l’est de la ville, le quartier Baud-Chardonnet, avec 2.500 logements.
Bénéficiant d’activités économiques dynamiques et élue « ville la plus agréable de France » en 2012, la capitale bretonne séduit de nouveaux habitants et 36.000 personnes sont attendues en 2020.

Le dispositif Pinel : une réduction d’impôt pour l’investissement locatif

En investissant dans un logement locatif neuf, le dispositif Pinel, dispositif d’aide à l’investissement locatif, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Sont concernés les logements neufs ou en l’état futur d’achèvement, respectant certaines normes de performance énergétiques. Sachez que la réduction fiscale est fonction de la durée de location choisie par l’investisseur : elle sera de 12% pour une durée de six ans, de 18% sur neuf ans et de 21 % sur 12 ans. Enfin, notez que les loyers sont plafonnés et le locataire doit justifier d’un revenu inférieur à un certain plafond.
Dans le cadre de ce dispositif déployé afin de soutenir la croissance démographique, Rennes a été classée en zone B1. En achetant un logement neuf en loi Pinel à Rennes, sachez que vous pouvez obtenir une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 63.000 euros.

Maisons Création, constructeur de maisons individuelles

Reconnu par ses clients pour la qualité de ses réalisations et pour son expertise, Maisons Création, constructeur de maison à Rennes et en Ille-et-Vilaine, est à votre écoute pour vous conseiller dans la réalisation de votre projet immobilier. Maisons Création est également à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de terrain sur Rennes Métropole.

Retour aux actualités