Samedi 25 novembre 2017

Plan Maison

En quoi consiste une maison d'architecte ?

Souvent originale, la maison d’architecte diffère des maisons traditionnelles de constructeur par son côté unique. L’architecte sollicité va en effet imaginer un logement qui va à la fois allier les envies et le mode de vie des propriétaires, mais également prendre en considération des éléments techniques (terrain, orientation, normes environnementales, matériaux...). Grâce à cette conception sur-mesure, la maison d’architecte se rapproche souvent du logement idéal pour les propriétaires et intègre un certain nombre de commodités : optimisation des espaces, portes coulissantes, rangements adaptés, baies vitrées, puits de lumière…. Fonctionnelle, elle pourra également être modifiée au gré des envies.

Un coût plus élevé pour des prestations personnalisées

Si la maison conçue par un architecte revêt souvent un esthétisme à la pointe de l’innovation, son coût est généralement plus élevé qu’une maison classique. Celui-ci va en effet prendre en considération un ensemble d’éléments : lieu d’habitation, surface, style de la maison, qualité des matériaux, complexité de la maison, renommée de l’architecte…  Notez toutefois que les architectes tiennent compte des spécificités du terrain, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie, notamment en optimisant l’utilisation de la lumière naturelle.

Faites confiance à Maisons Création

Un projet de construction de maison en bois en Ille-et-Vilaine ? Constructeur de maisons individuelles depuis 1997, nous réalisons des maisons sur mesure en fonction de votre budget et selon vos envies : maison contemporaine, maison en bois, maison traditionnelle. Nous sommes également l’un des rares constructeurs récompensés par le Label Maisons de Qualité. Enfin, sachez que nous disposons d’un large choix de terrain sur toute l’Ille-et-Vilaine !

Retour aux actualités