Mercredi 21 février 2018

Maison individuelle

Le logement idéal des Français

Ces dix dernières années, les critères de choix des Français en termes d’habitat ont fortement évolué. Pour 27,7% des Français interrogés, le calme est la préoccupation principale devant le prix d’achat, plébiscité par 19,9% des Français. Concernant le type d’habitat, une majorité de Français préfèrent la maison individuelle à l’appartement : 71% en 2016 contre 58% en 2011.
Ce logement idéal doit avant toute chose être un lieu où les Français se retrouvent en famille. Ainsi, la pièce la plus importante du logement est le salon pour 52% des Français, tandis que la cuisine est devenue prioritaire pour 17,2% des sondés. Les Français recherchent également plus de sécurité dans leur habitation : ils sont cinq fois plus nombreux qu’en 2011 à se préoccuper des aspects sécuritaires.

Les critères indispensables pour leur logement

La chambre individuelle pour chaque enfant, critère prépondérant pour les familles, dépasse désormais celui de disposer d’un jardin ou d’espaces verts à proximité. La présence d’un garage fait également partie des critères indispensables des Français, auquel s’ajoute un logement lumineux et situé à moins de dix minutes des transports pour 41% des interrogés.Concernant le type de chauffage en immeuble, 76% des personnes interrogées préconisent le chauffage individuel ; un chiffre en constante augmentation depuis dix ans (70% en 2007).

Faites confiance à Maisons Création pour votre projet immobilier

Constructeur de maison individuelle dans le 35, Maisons Création a réalisé plus de 300 maisons dans le département. Du choix de l’emplacement à la construction de votre maison, nous vous garantissons une réalisation de qualité, symbolisant l’élégance et la modernité architecturale. Bénéficiant d’une bonne connaissance du territoire, nous disposons d’un important choix de terrain sur Rennes Métropole et dans l’Ille-et-Vilaine. Venez nous rencontrer directement dans notre agence pour discuter de votre projet de maison.

Retour aux actualités