Mardi 25 juillet 2017

abris de jardin

Un projet de construction de maison en Bretagne ? Vous envisagez également l’installation d’un abri de jardin ? Maisons Création, constructeur de maison individuelle, vous donne quelques astuces pour réussir la pose de votre abri de jardin.

Quel emplacement pour votre abri de jardin ?

Destiné à rester en place durablement, il est indispensable d’anticiper son projet d’abri de jardin et de penser à la circulation aux abords et à sa stabilité. N’hésitez pas à envisager différentes options pour la localisation de votre abri ; et pour vous assurer de son bon emplacement, vous pouvez le mettre en relief avec des piquets par exemple. Cela vous permettra de vérifier la manœuvre en voiture, la vue par les portes et les fenêtres et l’ombre projetée sur la terrasse.
Il est toutefois conseillé d’installer son abri dans une zone protégée des vents et à une distance suffisante des haies. Enfin, pensez à la position du soleil pour valoriser la luminosité permise par les fenêtres.

La préparation du sol pour la pose de l’abri de jardin

Étape essentielle, la pose de l’abri de jardin ne doit pas se faire directement sur la terre ou le gazon. Le sol devra être stable et droit avant le montage. Pour un abri de petite taille, il vous faudra niveler le sol et respecter plusieurs étapes : arracher les plantes, retirer les pierres, ratisser la surface, tasser la terre à l’aide d’un rouleau et enfin disposer un feutre géotextile. Si vous envisagez le montage d’un abri de jardin de grande taille (surface supérieure à 12 m²), il sera indispensable de le monter sur des parpaings ou une dalle béton.

Les législations relatives aux abris de jardin

Pour un abri de jardin ne dépassant pas les 20 m² de surface, une déclaration préalable de travaux sera suffisante. En revanche, tout abri de jardin d’une superficie égale ou supérieure à 20 m² doit faire l’objet d’un permis de construire.

Faites confiance à l’expertise de Maisons Création, constructeur de maison à Rennes et en Îlle-et-Vilaine

Constructeur de maison individuelle dans le 35, Maison Créations vous accompagne tout au long des diverses étapes de votre projet de construction. Reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses réalisations, elle propose des produits adaptés à tous (primo-accédants, investisseurs et accédants, …) et dispose d’un important choix de terrain sur Rennes Métropole.

Retour aux actualités