Mardi 7 août 2018

Immobilier – Hausse des intentions d’achat

+500.000 candidats à l’accession immobilière

Le marché immobilier français voit la concurrence se renforcer chez les acheteurs depuis le début de l’année. Alors que le nombre de vendeurs reste relativement stable (2 millions d’intentions avérées, soit 4% de la population française), le nombre d’intentions d’achat est en forte augmentation (3,5 millions d’intentions d’achat, soit 7% de la population française). Observé depuis plusieurs années, cet écart est particulièrement présent dans les grandes villes comme Paris et Bordeaux. Si l’hypothèse d’une possible hausse des prix est soulevée, elle n’est partagée que par un tiers des candidats à l’accession immobilière. La majorité (54%) s’attend plutôt à une stabilisation des prix.

Un optimisme porté par les Millenials

Malgré ce déséquilibre entre l’offre et la demande, les acquéreurs restent optimistes, et 75% estiment que c’est encore le moment d’acheter (contre 79% un an auparavant). Cet optimisme est d’ailleurs particulièrement porté par les Millenials (88%). Les causes de cet élan ? D’un côté le niveau des taux d’intérêt qui reste très attractif et de l’autre une évolution positive des perspectives économiques futures. Enfin, une étude menée par le courtier en crédit Empruntis a mis en avant que dans dix métropoles françaises, la baisse des taux a permis aux ménages d’économiser plus de 10% sur le montant de leur crédit par rapport à juin 2017.

Faites confiance à l’expérience de Maisons Création

Envie de vous lancer dans la construction d’une maison sur Rennes ? Constructeur de maison en Ille-et-Vilaine, Maisons Création a réalisé plus de 300 maisons individuelles dans le département. Reconnu par ses clients pour son expertise et la qualité de ses réalisations, Maisons Création est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de construction.

Retour aux actualités