Mercredi 24 août 2016

Les avantages de construire sa maison 35

Vous désirez vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier mais hésitez encore entre le neuf et l’ancien ? Si une maison ancienne fait souvent succomber les acheteurs pour son charme et son caractère, les biens immobiliers neufs offrent quant à eux de multiples avantages. Entre économies (frais de notaire, énergies …), garantie et qualité de la construction, l’achat dans le neuf assure aux futurs propriétaires des habitations confortables sans frais de rénovation. Découvrez sans plus tarder les différents avantages à faire appel à Maisons Création, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine (35), pour l’achat de votre futur bien.

Un unique interlocuteur, le constructeur de votre maison en Ille-et-Vilaine (35)

Faire le choix du neuf, c’est avant tout avoir la certitude d’un projet encadré de A à Z, c’est-à-dire de la conception des plans jusqu’à la remise des clés. Responsable de la réalisation intégrale de votre maison, le constructeur est en effet chargé de définir le périmètre de votre projet dans le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI ). Comportant la description précise de la maison, le prix, la date de début de chantier et le délai d’exécution des travaux, mais aussi la garantie sur le prix de livraison et les délais de réalisation, ce contrat permet de limiter les imprévus. Une fois la maison achevée, ce sont également trois garanties légales qui viennent s’appliquer : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale ou de bon fonctionnement et la garantie décennale.

Un logement conçu pour une qualité de vie optimale

Au-delà des garanties offertes par le CCMI, construire une maison neuve vous permet de vivre dans une maison harmonieuse qui correspond exactement à votre style de vie puisque les plans auront été réalisés en collaboration avec Maisons Création, constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine (35). Répondant aux dernières normes en vigueur au niveau électrique et thermique (RT 2012), les logements neufs sont également conçus pour être le moins énergivores possible. Un geste positif en faveur de l’environnement mais aussi pour les futurs habitants qui verront leurs factures d’énergie diminuer par rapport à celles de biens anciens.

Construction d’une maison sur Rennes - Entre avantages fiscaux et frais de notaires réduits

Derniers avantages et non des moindres, la construction d’une maison individuelle ouvre droit à des frais de notaire réduits (en moyenne 2 à 3 % du montant contre 7% dans l’ancien) et plusieurs avantages fiscaux. En plus de l’exonération partielle ou totale de la taxe foncière durant deux ans, l’achat d’une résidence principale dans le neuf ouvre droit au Prêt à Taux Zéro+ (PTZ+) si vos revenus ne dépassent pas un certain plafond. De bonnes raisons pour vous lancer sans plus tarder dans la construction d’une maison sur Rennes !

Retour aux actualités