Vendredi 23 septembre 2016

Connaissez-vous les étapes de la construction d’une maison ?

Vous avez pour projet de construire une maison en Ille-et-Vilaine ? Avant même de vous lancer dans la recherche du terrain idéal, il est essentiel de définir sa capacité d’emprunt, qui déterminera les caractéristiques de votre future habitation. Pour avancer sereinement, Maison Créations, constructeur de votre maison individuelle sur Rennes et en Ille-et-Vilaine (35), est à votre écoute et vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

Du choix du terrain au choix du constructeur

Une fois votre budget défini, vous pourrez commencer vos recherches de terrain à bâtir. Pour s’assurer que le terrain soit constructible, il vous faudra acquérir un certificat d’urbanisme auprès du Maire ou du Directeur départemental. Ensuite, l’élaboration du plan de construction pourra être réalisé par un architecte, un promoteur-constructeur ou encore vous-même en tant qu’auto-constructeur. À vous ensuite de définir les plans intérieur et extérieur de votre habitation. Avant de débuter la construction, une demande de permis de construire devra être déposée auprès de la mairie de la commune concernée. À savoir que si votre future habitation dépasse 170 m², un architecte devra assurer la coordination des travaux. En-dessous de cette superficie, vous avez la possibilité d’assurer vous la gestion de l’ensemble. Enfin, si vous gérer les travaux vous pouvez faire appel à un constructeur ou à différents corps de métiers qui interviendront séparément.

Les étapes de construction d’une maison

Trois étapes galonneront la construction de votre maison en Ille-et-Vilaine : le gros œuvre, le second œuvre et les finitions. Le gros œuvre correspond à tous les travaux de grande ampleur comme les fondations, l’assainissement, les soubassements, les murs, ou encore la toiture. Ensuite, suivra la réalisation de l’isolation, des cloisons et des menuiseries intérieures, de l’électricité, de la plomberie et du chauffage. Enfin, les finitions correspondent à la dernière étape de la construction de votre maison. Il s’agit entre autre de la pose du revêtement de sol, de la peinture, des équipements de salle de bain ou de cuisine.

Maisons Création, constructeur de votre maison sur Rennes et en Ille-et-Vilaine

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une maison, Maisons Création, constructeur de maisons à Rennes et les alentours, est là pour vous accompagner dans vos démarches. La société est reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses réalisations par ses clients et, depuis 2012, elle est récompensée par l’attribution de l’Agrément Maison de Qualité, renouvelé avec succès chaque année.

Retour aux actualités