Vendredi 21 octobre 2016

Comment aménager une cuisine ouverte ?

Apparue au début des années 70, la cuisine américaine, communément appelée cuisine ouverte, devient partie intégrante de la pièce de vie. Partageant la pièce avec la salle à manger et le salon, quelques règles sont à respecter afin d’aménager au mieux ce type de cuisine. Pour la construction de votre maison à Rennes, Maisons Création est à votre écoute pour réaliser votre bien comme vous l’avez imaginé.

Quelques conseils d’aménagement de votre cuisine américaine

Faisant partie intégrante de votre future pièce de vie, la cuisine ouverte permet de gagner de l’espace en n’ayant pas de cloisons. Cependant, veillez à ce que la superficie de votre pièce soit suffisamment grande pour pouvoir circuler librement et ne pas avoir l’impression d’être trop près de la cuisine lorsque vous êtes dans le coin salon. Pour démarquer les deux espaces, vous pouvez opter pour l’aménagement d’un bar qui pourra vous servir à la fois de plan de travail et de table à manger. Pour toute cuisine ouverte, une hotte aspirante performante est indispensable pour que les odeurs de cuisson ne se répandent pas dans le salon.

Quelques astuces pour profiter pleinement de votre pièce de vie

Tout d’abord, il est recommandé d’opter pour des appareils électroménagers silencieux. Étant à la vue de tout le monde, la capacité de rangement de votre cuisine doit être suffisamment importante pour avoir le moins de choses sur vos plans de travail. Enfin, concernant la décoration, il faut garder une harmonie entre les deux pièces, soit en faisant des rappels de couleur ou par l’utilisation de matériaux proches.

Maisons Création, constructeur de maison en Ille-et-Vilaine

Tombé sous le charme de la Bretagne, vous avez pour projet de faire construire une maison à Rennes. Constructeur maison Ille-et-Vilaine (35) depuis 1997, Maisons Création y a bâti plus de 300 maisons. Pour le choix de votre terrain et la réalisation de votre maison, nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de l’avancée du projet.

Retour aux actualités