Mardi 7 mai 2019

Construction de maison

Nous rêvons tous de faire construire la maison de nos rêves à petit prix. Alors voici quelques conseils pour faire baisser le coût de construction de votre maison.

Optez pour un terrain en lotissement

Choisir un terrain à bâtir en lotissement vous garantit sa viabilisation, c’est-à-dire sa constructibilité. Vous n’aurez donc pas à rajouter les coûts des raccordements aux différents réseaux (électricité, eau, gaz…), comme c’est le cas pour un terrain en diffus. Une étude des sols est également réalisée, ainsi pas de mauvaise surprise à devoir faire réaliser des fondations plus profondes.

Privilégiez des conceptions de maison moins onéreuses

Les maisons de forme rectangulaire, carré ou en L affichent des prix de construction au mètre carré bien moins élevés que les maisons modernes aux formes plus originales (décrochés de façade, toit plat…). En effet, ces dernières impliquent une mise en œuvre plus complexe, faisant augmenter le prix de la facture finale. Avec les formes « classiques », vous économiserez donc des matériaux et de la main d’œuvre.

Choisissez des matériaux avec un bon rapport qualité-prix

Il ne s’agit pas de faire une maison « bas de gamme », mais de privilégier des matériaux de construction qui vous permettent de réaliser des économies, tout en vous offrant de la qualité. Ci-après quelques solutions parmi les moins onéreuses : le parpaing traditionnel, l’isolation en laine de verre, le poêle à granulés ou la chaudière au gaz…

Maisons Création est à votre écoute

Constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine depuis 1997, Maisons Création réalise des maisons individuelles sur-mesure en fonction de votre budget et de vos envies : maison contemporaine, maison en bois, maison traditionnelle. Sachez que Maisons Création est l’un des rares constructeurs récompensés par le Label Maisons de Qualité et réalise chaque année plus de 300 maisons individuelles. Pour concrétiser votre projet de construction, venez rencontrer les collaborateurs de Maisons Création.

Retour aux actualités